Portes de garage LaLiberté

Fenêtre battante (manivelle)

La fenêtre à battant plus communément appelée fenêtre à manivelle dans le langage populaire, s’avère être le type de fenestration le plus souvent choisi. Alliant efficacité énergétique, durabilité et esthétisme pour tous les styles d’habitations (contemporain-champêtre-bungalow-condo etc), elle se décline en plusieurs choix de couleurs et types de carrelages.

La fenêtre à battant est munie d’un mécanisme d’ouverture par manivelle et d’un système de verrouillage sécuritaire, rendant son ouverture plus difficile aux jeunes enfants. La manivelle se rétracte lorsque la fenêtre est fermée et verrouillée.

Entretien de la fenêtre à manivelle

L’entretien facile de la fenêtre à manivelle résulte principalement de sa conception (sans rails à nettoyer). Son volet s’ouvre dans un angle allant jusqu’à 90°facilitant ainsi un nettoyage sécuritaire depuis l’intérieur.
Les moustiquaires sont faciles à retirer. Il est recommandé de les entreposer durant l’hiver afin de favoriser une meilleure circulation de l’air, et ainsi diminuer les risques de condensation du vitrage.